L'action du COBIAC au Liban

Publié le par COBIAC

L'association COBIAC, collectif de bibliothécaires et d'intervenants culturels de la région Provence-Côte d'Azur s'est mobilisée pour apporter sa solidarité morale et financière dans les premiers jours de la guerre aux bibliothécaires libanais. Cette association connaît bien le réseau de la lecture publique du Liban avec lequel elle coopère depuis cinq ans. Deux bibliothécaires étaient venues en mai 2006 pour évaluer cette coopération et préparer le programme de coopération et d'échanges pour les prochaines années.

Le COBIAC a décidé dans un premier temps d'affecter les dons individuels récoltés en France aux activités spécifiques mise en place pour les enfants déplacés.

Au 15 août, un montant de 2350 euros était récolté et affecté à des achats de livres, de matériels pour les bibliothèques ou centres d'accueil qui en avaient fait la demande.  La souscription se poursuit pour soutenir la réhabilitation des bibliothèques endommagées.

Pour toutes informations sur l'action du Cobiac au Liban ou sur l'affectation des dons : www.brl-paca.org . Courriel : cobiac@free.fr

Publié dans communiqués

Commenter cet article

Habib Sayah 04/10/2006 19:23

Je suis très touché par cet esprit noble qui vous anime. Penser aux bibliothèques du Liban est un cri très fort qui montre que ce pays n'est pas fait que de conflits et de tristes histoires de guerres. Il est aussi un lieu de partage et de culture que les citoyens libanais ont édifié avec beaucoup de peine.
Je salue votre initiative et je me rallie à votre action digne de respect.
Je vous prie de me contacter si vous trouver que je peux être utile à la prospérité de votre association.
Sincèrement
Habib Sayah - architecte